Mantras of Infinite Love For The World  

L’ histoire de la création de la page Mantras of Infinite Love for The World :

Elle a démarré tout naturellement au cours d’un échange avec un Ami de Coeur qui me connaît parfaitement bien, qui sait ce qui est important pour moi, qui sait ce que j’aime partager et comment j’aime transmettre et apporter mon soutien, qui a pleinement compris combien je suis reliée au Monde, à l’Humanité, à la Nature, aux Animaux et aux Végétaux et qui a également pleine conscience de tout mon Amour pour la Terre de Bali, pour les Balinais et Balinaises et ce depuis bien longtemps. un Amour qui c’est confirmé il y a 3 ans lors de mon premier voyage sur l’île des Dieux. 

Tout ça pour vous dire que l’idée de créer ce site  Mantras d’Amour Infini pour le Monde est apparu comme une évidence. Il me propose cette idée, ce concept sur internet pour permettre à tous ceux et toutes celles qui le souhaitent et ce partout dans le Monde, d’inscrire leur Mantra sur la page d’accueil afin de créer une toile d’Amour et de Bienveillance pour le Monde. Ce site sera bien-sûr accessible à Tous et s’expansera grâce à ceux et celles qui vibreront au diapason de cette proposition et qui par la même occasion participeront à faire Vivre les projets qui y sont associés. De cette manière chacun, chacune contribuera à la diffusion de mots vibrants de paix, d ‘amour, de joie, de douceur, de générosité, de bienveillance,  … de positif pour le Monde et là ça fait Wahou à l’intérieur de moi et Go c’est parti !!! 

Merci Cher Ami pour l’élan et l’aide que tu m’as offert pour donner Vie à ce projet de coeur.

A la suite de cette merveilleuse idée qui me fait pétiller, s’illuminent deux projets qui sommeillaient en moi et qui font vibrer mon coeur de joie. Deux Projets auxquels vous allez pouvoir apporter votre contribution si vous le souhaitez en déposant un Don.

Joie de vous accueillir dans ce Bel Espace d’Amour et de Solidarité    

Les projets associés aux Mantras d’Amour Infini pour le Monde
Le premier projet est d’apporter de l’aide aux familles Balinaises les plus défavorisées. 

Bien-sûr il est évident que partout sur l’île des Dieux ce besoin d’aide existe et  heureusement plusieurs associations  humanitaires sont présentes à Bali et oeuvrent pour le plus grand bien du peuple Balinais.

Mon choix c’est tout naturellement orienté vers les habitants du village de Tejakula (et alentours) un magnifique village qui se trouve au nord de Bali. Je suis entrée en Amour pour ce village et ses habitants accueillants. J’ai été touché par leur simplicité, leur gentillesse, leur authenticité et leur capacité pour beaucoup d’entre eux à vivre avec si peu de moyens tout en gardant leurs sourires qui illuminent leurs visages et qui par la même occasion nous remplissent le coeur lorsque nous les recevons.

Photos prises lors de mon séjour à Tejakula en 2019

Et même si ils ont appris à être heureux avec peu, il est évident qu’il n’est pas toujours facile de vive dans des conditions si précaires où même le vital peut manquer. Mon souhait est de pouvoir adoucir au mieux leur vie, que le vital soit toujours disponible, que lorsqu’ils ont besoin d’être soignés cela soit possible, qu’ils puissent envoyer leurs enfants à l’école et leur acheter les fournitures scolaires et vêtements dont ils ont besoin,  qu’ils aient la possibilité d’acheter les matériaux nécessaires lorsqu’ils doivent réparer leur habitation,  … et de pouvoir également  leur apporter une petite douceur de plus que le vital, des petits cadeaux aussi bien pour les enfants que pour les parents. 

Photos prises lors de la première distribution de nourriture suite au Don que j’avais envoyé à Wayan  il y a un mois environ, avant la création de ce site. Du pur Bonheur que de les voir et de les savoir heureux avec ce qu’ils ont reçu.

Le deuxième projet est de créer un havre de ressourcement, de développement personnel et d’éveil de conscience

Ce lieu sera un havre de paix et de joie destiné à recevoir les participants pour les séminaires, stages et formations de développement personnel et éveil de conscience que je propose pour des groupes, pour des couples ou en individuel. Ce projet permettrait d’acheter un terrain à un (e) Balinais (se), d’embaucher des locaux pour les travaux, pour l’entretien du lieu et pour m’aider pour l’accueil et le bien-être des personnes que je recevrai et/ou accompagnerai. Chaque année un pourcentage sur la somme que je recevrai pour mes accompagnements sera destiné à contribuer à aider les familles dans le besoin dans le village où se situera le lieu de ressourcement. 

Ce havre de paix et de joie sera également ouvert à toutes les personnes qui souhaiteront se retrouver, se reposer et partager des moments uniques et inoubliables avec les locaux. Là aussi un pourcentage sur les locations d’hébergements servira à contribuer au mieux vivre des habitants du village.

Cet espace sera aussi ouvert aux professionnels dans le bien-être, médecines douces et accompagnements qui souhaiteront organiser des séminaires en participant également au mieux vivre des habitants du village. Tous les détails seront en ligne lorsque le projet aura suffisamment avancé. Si vous êtes intéressés, je vous invite à m’envoyer votre demande avec vos coordonnées via la page contact afin que je puisse vous contacter dès que le moment sera venu. 

Lors de vos séjours il y aura également des ateliers de proposés qui seront animés par des habitants du village où le lieu de ressourcement sera construit ( toujours une préférence pour Tejakula)

Ces ateliers animés par des membres du village vous donnerons la possibilité d’apprendre à confectionner de sublimes offrandes de fleurs, celles que vous pourrez admirer partout sur l’île des Dieux, vous pourrez vivre une initiation à l’une des Divines danses Balinaises ou bien apprendre à jouer du Rindic  instrument de musique traditionnel de Bali ou bien encore préparer un délicieux plat Balinais. Vous pourrez également apprendre à sculpter et créer votre jolie petite statue en sable noir, ou une déco en bambou …, partir en mer pour pêcher à la Balinaise et quand viendra le soir vous aurez la chance de vous installer confortablement en écoutant l’histoire de l’île des Dieux racontée et/ou chantée et dansée par des locaux et tant d’autres surprises. Ces ateliers vous donneront aussi la possibilité de participer au mieux être de ces familles en leur remettant en Don.

D’autres soirées festives seront également organisées avec des groupes de chanteurs et musiciens locaux pour le plus grand bonheur de chacun. Chanter et danser sous les étoiles de Bali, le rêve devient réalité. 

Ce lieu permettra aussi aux artistes Balinais peintres et sculpteurs d’exposer leurs créations pour les vendre.

Vous pourrez vous aussi partager avec les familles Balinaises, leur apporter vos conseils dans le domaine du jardinage,ex : la permaculture … partager des recettes de cuisine …leur apprendre quelques mots dans votre langue … Vous pourrez aussi prévoir d’apporter des vêtements, des fournitures scolaires, des jouets …qui ne vous servent plus et qui feront le Bonheur de chacun.

Joie de vous accueillir ! 

Comment participer à ces Merveilleux Projets : 

Tout d’abord en participant à la diffusion de votre Mantra que vous l’ayez créé ou que ce soit un Mantra existant qui vous inspire, vous envoyez des Good Vibes dans le Monde et ça c’est un merveilleux cadeau pour Tous. 

Pour cela il vous suffit de remplir le formulaire que vous trouverez sur la page : Mantra et don

Vous avez également la possibilité de noter le lien de votre page Facebook, ou Instagram et pour les professionnels le lien de votre site ou de votre enseigne. C’est aussi vous donner une visibilité afin vous faire connaitre d’un plus grand nombre et pour Tous c”est aussi  la possibilité de créer de nouvelles relations avec des personnes reliées à une même énergie qui est de participer à un Monde plus Solidaire et Aimant. 

Pour que votre Mantra d’Amour Infini pour le Monde  soit diffusé sur le site, vous versez un Don qui servira à aider les Familles Balinaises dans le besoin à Tejakula et à créé le lieu de ressourcement.

Les Mantras seront visibles sur la page d’accueil et progressivement ils constitueront une Divine Toile d’Amour qui grandira chaque jour et se diffusera partout dans le Monde, c’est le Souhait que je lance à l’Univers

Pour Les Professionnels qui souhaitent que leur lien de site ou leur enseigne apparaissent, il est impératif que ce soit des professions qui oeuvrent dans et pour le respect de l’Être humain, de la Nature et des Animaux. 

Les Mantras seront bien-sûr eux aussi dans le respect de Tous et du Tout.

Je me réserve le droit de refuser la diffusion d’un Mantra, de lien de site ou d’ enseigne qui ne correspondraient pas à l’éthique de ce site et à l’énergie que je souhaite diffuser. 

Gratitude à vous Toutes et Tous pour votre Belle participation 

 

Les Mantras : 

Je vous transmet ci-dessous 2 explications sur l’origine des Mantras, leurs influences positives, comment pratiquer … venant de 2 sources riches d’enseignements. 

Sachez que vos Mantras peuvent également  être des phrases positives que vous pouvez créer vous-même ou simplement un mot positif, le principe de pratique sera toujours le même, la répétition en pleine conscience et en ressentant la vibration du ou des sons dans tout votre Être. 
 
 
Qu’est-ce qu’un Mantra ?

Un Mantra peut se définir comme une formule (son, mot ou phrase) que l’on répète plusieurs fois pour en retirer un bienfait physique et ou/spirituel)

La récitation de mantras est une pratique commune, en particulier dans l’Hindouisme et le Bouddhisme. 

Elle est aussi à la base d’une forme de yoga appelée yoga du son.

A quoi cela sert-il ?

Traditionnellement, la récitation d’un mantra a pour objectif de canaliser le mental et d’apaiser le flot de pensées automatiques (le plus souvent négatives) qui tournent en boucle dans notre esprit. La répétition de sons peut ainsi servir de support de méditation au même titre que d’autres techniques comme se concentrer sur sa respiration ou sur la flamme d’une bougie…

L’utilité des mantras ne s’arrête pas là. La vibration du son et sa résonance aurait aussi des effets bénéfiques sur l’organisme.
Elle permettrait de :
– faciliter le lâcher prise
– évacuer le stress
– améliorer la circulation de l’énergie (ou prana)

Comment pratiquer ?

Les mantras peuvent être répétés à voix haute, en murmurant ou être récités intérieurement. Pour commencer, il est plus facile de les prononcer à voix haute.

La tradition Bouddhiste et Hindouiste nous a légué plusieurs mantras en sanskrit, tels que le fameux OM ou AUM. Vous pouvez aussi choisir en français un mot ou une formule qui vous inspire.

Pour réciter un mantra, il est conseillé de :

– choisir un endroit au calme et de s’assoir en tailleur ou sur une chaise, dos bien droit
– prendre une profonde inspiration abdominale avant de commencer
– réciter le mot en laissant la dernière syllabe s’allonger et s’enchaîner avec la première syllabe du suivant
– écouter le son résonner dans sa poitrine
– diminuer progressivement le niveau sonore de sa voix et laisser le dernier mantra se dissoudre dans le silence
– rester encore quelques instants à l’écoute du silence environnant
– ouvrir les yeux s’ils étaient fermés.

Les Bouddhistes et les Hindous ont coutume d’utiliser un Mālā, sorte de chapelet comportant 108 grains afin de réciter les mantras 108 fois. Pour commencer, fixez-vous des objectifs plus modestes et surtout ne soyez pas critique envers vous-même ! Le but de l’exercice est de vous aider à canaliser vos pensées, pas à en créer de nouvelles…

(Source des infos sur les Mantras https://www.gralon.net/articles/sante-et-beaute/medecine-douce/article-qu-est-ce-qu-un-mantra–7860.html)
 
 

Qu’est-ce qu’un MANTRA ?

Le terme « mantra » signifie en sanskrit « protection de l’esprit ». Un mantra est généralement récité un certain nombre de fois lors de prières afin de rendre l’esprit positif et d’atteindre des accomplissements spirituels. Un mantra protège l’esprit des apparences et des conceptions ordinaires.

Il y a quatre types de mantra :

  • les mantras qui sont esprits
  • les mantras qui sont vents intérieurs
  • les mantras qui sont sons
  • les mantras qui sont formes

La base du son est la récitation du mantra. Les écritures tantriques insistent à maintes reprises sur l’importance de considérer le mantra inséparable de la déité.

Tous les mantras sont à l’origine par nature vent, mais ils peuvent être exprimés verbalement en tant que son, ou écrits en tant que forme.

Les lettres écrites d’un mantra sont une représentation visible du mantra parlé. Sans le son du mantra, il n’y aurait pas de mantra écrit ; et le son du mantra se développe à partir de vents. S’il n’y avait pas de vents qui circulent dans les canaux de notre corps, il n’y aurait pas de parole, et donc pas de mantra qui soit son.

Il y a deux types de récitation de mantra : la récitation grossière et la récitation subtile. Réciter des mantras à haute voix ou à voix basse est une récitation grossière. Pour pratiquer la récitation subtile, nous imaginons que les lettres du mantra visualisé au niveau de notre cœur émettent le son OM TARÉ TOUTARRÉ TOURÉ SOHÄ et nous écoutons simplement ce son. Ce mantra est celui lié à la déité de la sagesse de la Tara verte. Il existe de nombreux autres mantras.

Un mantra est donc une phrase sacrée qui provient du verbe sanskrit “man” signifiant “penser” et de ” trâna” qui veut dire “protection”. Un mantra est une formule mentale qui protège, il s’agit d’une formule condensée constituée d’une série de sons répétée de nombreuses fois suivant un certain rythme. 

Les mantras sont souvent associés à des figures particulières de la mythologie hindouiste et bouddhiste dont les qualités peuvent être cultivées par la répétition du mantra s’y rapportant.

Par exemple, le mantra bouddhiste “om mani padme houng” est le mantra de Tchenrézy, divinité de la compassion. Aussi en récitant ce mantra, il s’agit de développer en soi l’ouverture du cœur et de ressentir la compassion vis-à-vis des autres.

C’est le son qui est l’essence même du mantra, plus que le sens. C’est par la résonance à travers l’espace que l’univers est transformé et que sa cohérence est maintenue.

Il est également utilisé comme support de méditation. Dans ce cas par sa répétition incessante, on cherche à stabiliser et calmer le mental pour permettre l’état de méditation et favoriser la communion avec l’univers, avec le subtil, avec le divin.

Comme il est ainsi évoqué, le mantra est basé sur le pouvoir du son. Le son étant chargé d’une énergie, la vibration de ce dernier et sa résonance transforme l’environnement et le récitant.

La récitation du mantra a donc un effet bénéfique sur l’univers mais aussi sur la personne qui le récite en lui procurant un bienfait mental, spirituel et un bien-être physique. Il apaise le mental, laisse apparaître le témoin (atman) et favorise ainsi son unité avec Brahman.

Quelques exemples de mantra :

  • le mantra bouddhiste « om mani padme houng » est le mantra de Tchenrézy, divinité de la compassion.

Aussi en récitant ce mantra, il s’agit de développer en soi l’ouverture du cœur, mais on va chercher aussi à ressentir la compassion vis-à-vis des autres.

  • le mantra « so’ham » qui signifie « Je suis Lui », c’est-à-dire Brahman, est le mantra du HAMSA, l’oiseau migrateur (nom de l’oiseau de Brahman)
  1. s’agit de répéter ce mantra en inspirant sur SO’, et en expirant sur HAM. Cette formule exprime donc la prise de conscience de l’UNITE DU MOI avec l’ETRE suprême.

Pour ce qui concerne le mantra ‘OM SHANTI OM’ …

On considère que l’OM est le son d’origine , le son de l’univers de tous les sons qui viennent.

Nous pouvons le voir comme un équivalent de la lumière blanche , dans lequel il se trouve toutes les couleurs de l’arc en ciel . dans la tradition hindoue OM est le mot de l’affirmation solennelle et respectueuse accord .

La deuxième partie du Mantra, Shanti , signifie « paix», aussi simple que cela .

C’est une belle signification et aussi une belle sonorité .Cela est interprété comme la paix dans le corps, de la parole et de l’esprit (notre être tout entier) ou comme un désir de paix individuellement, collectivement et universellement . ” Om Shanti Om ” il est l’un des Mantra védique qui a obtenu signification religieuse et philosophique .

L’OM est considéré comme un bruit de la manifestation cosmique tout entière . Et Shanti est la “paix” . « Om Shanti » signifie la paix pour l’ ensemble de l’humanité , la paix pour tous les êtres vivants et non vivants , la paix pour l’univers , la paix pour chacun et pour tous les choses dans toute cette manifestation cosmique . Hindous prient pas seulement pour leur groupe ou pour eux-mêmes , ils prient pour chacun et chaque chose et c’est ce que Védas enseignent que nous fassions.

(la source de ces informations :  http://relaxorail.over-blog.com/2017/06/om-shanti-om.html ) 
 Evolution des Projets : 

Vous pourrez suivre l’évolution des projets pour l’aide aux habitants de Tejakula et la création du lieu de ressourcement sur cette page et la page Bonnes Nouvelles et venez aussi souvent que vous le souhaitez sur la page Accueil pour découvrir les nouveaux Mantras d’Amour infini pour le Monde qui s’ouvriront et nourriront votre coeur et votre âme pour votre plus grand Bonheur.

Je diffuserai des photos, des vidéos et vous pourrez également suivre le projet sur la page Facebook Mantras of Infinite Love for the World

 

 

Vos Dons
 
Soyez certain que Vos Dons permettront de créer le Meilleur  

Les différentes possibilités pour participer :

Vous déposez votre don d’un montant libre en paiement par carte bancaire ou via votre compte Paypal. Paiement sécurisé.

Si ces projets vibrent pour vous, vous pouvez bien-sûr si vous le souhaitez diffuser l’info et le lien du site autour de vous et renouveler votre Don plusieurs fois quand vous le souhaitez ou bien opter pour un don mensuel que vous pourrez interrompre à tout moment sur votre compte Paypal.

Lorsque vous faite un nouveau Don, vous avez la possibilité de diffuser un nouveau Mantras ou simplement déposer votre Don. Pour un Don sans Mantra 

Je suis également à votre écoute si vous avez envie de participer à ces projets de coeur et de solidarité avec une participation financière plus active, je vous invite alors à me contacter en m’envoyant un message via la page contact. 

Je vous Remercie infiniment d’avancer avec moi sur ce chemin d’Amour, de Solidarité, de Partage, d’Entraide, de Joie et de contribuer à faire vivre ces projets de coeur.

Je serai très heureuse d’accueillir chaque personne qui viendra à Bali et qui aura participé  à ces Merveilleux Projets (avec un ou plusieurs Dons). Un espace temps vous sera réservé pour un échange dans la joie avec les locaux et moi-même.  Je me réjouis également de vous offrir une Méditation guidée dans un lieu Divin. 

Joie de vous accueillir

Gilyane